Julie a 41 ans, elle est mariée, a deux garçons et elle exerce le métier de rédactrice, une vraie professionnelle de la communication !
Pendant des vacances d’été, lors d’une posture de yoga, Julie découvre une anomalie sur un sein et après plusieurs mois et plusieurs examens médicaux, le diagnostic tombe : elle a un cancer du sein.
Dans cet interview, Julie nous raconte ce parcours du combattant, de la découverte jusqu’à l’après traitement, en passant bien entendu par la chimiothérapie, les effets secondaires, les rayons, etc.
Et surtout, elle nous livre comment elle a fait pour traverser tout cela moralement, grâce, notamment, au soutien de son entourage et la philosophie qu’elle a développée et qu’elle appelle le « Oh, et puis merde !». Elle nous partage à quel point il est important selon elle d’apprendre à bien se connaître et connaître son corps, identifier ce qui nous fait du bien, être entouré et surtout savoir exprimer ses besoins. Enfin, elle nous explique dans quelle mesure aussi, cela lui a permis de remettre les choses en perspective dorénavant.