Développeur informatique précoce, Maxime apprend le codage informatique à 7 ans. À 15 ans, il crée sa première entreprise sur le Web et, à 18 ans seulement, rencontre le succès avec la création du site « Vie de Merde ». Depuis il n’a de cesse de multiplier les projets comme le site BetaSeries (www.betaseries.com) – la première communauté́ française autour des séries TV – ou le startup studio Netcats (www.netcats.com) – un incubateur d’idées et de services web innovants.
Il est également un acteur important dans le développement économique du territoire Rémois au travers de la société Le Bloc et le tiers lieu Quartier libre (www.quartierlibre.co).
Dans cette interview, il nous parle de son parcours d’autodidacte et d’entrepreneur. Il nous explique comment faire des choix professionnels, notamment en restant concentré sur le fait de faire ce qui nous plaît dans la vie et ce qui nous permet de nous épanouir. Nous avons également parlé innovation, notamment lorsque l’on crée son entreprise et du fait de savoir s’entourer.
Si vous souhaitez le contacter et lui poser des questions, vous pouvez le joindre par le biais de son site www.maximevalette.com.